mercredi 8 janvier 2020

Comment passer d’une idée à un projet rémunérateur ?



Si vous êtes sur cette page aujourd’hui, c’est que quelque chose vous passe par la tête (idée), quelque chose que vous cherchez à organiser et offrir comme solution à un problème.

Image tirez de : https://www.petite-entreprise.net

Il nous arrive à tous après ou pendant (s’être) confronter à une situation nécessitant une solution d’avoir sur notre cerveau des idées de survie qui coulent avec le temps, on finit par faire le tri et on tombe sur une décision exacte pouvant nous permettre de radier à notre problème (financier, conflit, études, relations, etc….)

De même pour ce qui concerne notre besoin d’envol professionnel personnel, il nous arrive de réfléchir en projet de vie  important, mais seulement au niveau de tri, nous nous en débarrassons pensant que cela ne vaut pas la peine d’y penser, que cela vous prendra plus de temps ou peut être que vous n’avez pas de réponses à certaines de vos questions pièges.
Cependant j’aimerais vous vous partager ici différents astuces qui m’ont servir à donner jour à plusieurs projets personnels  et aussi à l’accompagnement des consultants entrepreneurs qui ont besoin de mes services.

Tout commence toujours par un pas.
Voici donc les premiers :

  • Ils disent qu’il n’y a pas de travail lorsqu’on va vers eux pour en chercher une place vacante,
  • Ils ne répondent pas à nos dépôts de candidature après près de 2300 tentatives (expérience personnel entre 2015 et 2019),
  • Certaines fois quand une opportunité d’interview se manifeste, la langue de travail qu’ils estiment importante, sans quoi une tête bien faite n’a plus de valeur (l’anglais pour mon cas) nous manque et on rate de signer le contrat,

      Autant que nous sommes persistant, on signe enfin un contrat et après on se rend compte que certains Leaders d’entreprise à l’exemple d’où je suis tombé n’ont pas l’esprit pérenne de leurs projet d’entreprise. On réalise qu’on se fait prisonnier dans l’air libre, du coup, notre vie ressemble à un torchon après comparaison de notre rêve et du vécu.

    La seule solution est de réfléchir en action, et on réfléchit pour offrir le service de consultance ‘’ Convertir la connaissance et expérience existantes en monnaie’’

Mais comment s’organiser pour y arriver ?
Voici dans l’ordre comment je suis parti :
    
  1.     Lister toute vos points fort transmissibles, vos compétences et expériences que vous pourrez       offrir comme service aux autres.
  2.     Faite l’Etude du marché et Modéliser votre projet par un Plan business réfléchi,
  3.        Imaginez-vous une place dans ce nœud de marché et fixez-vous un objectif.

Vous, ne savez pas comment s’y prendre ? Réserver un rendez-vous, dite moi par où vous êtes bloquer. Sachez que votre rêve, aussi grand ou petit qu’il soit, n’a pas de limite.
Cliquez ici pour réserver votre rendez-vous :  

Si cet article a changer quelque chose en vous, en vous donnant une nouvel piste d’orientation, liker et laisser un petit message en commentaire et si possible assister nous par vos actions au compte TMB: 00017-1102154905600001-86 USD
Swift code : TRMSCD3L

Vous pouvez également nous suivre sur nos pages sociaux en cliquant sur différents liens. N’oubliez surtout pas liker les pages pour recevoir les prochaines publications.

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/wiyass-consulting-a66b02167/

1 commentaire: