vendredi 3 janvier 2020

Pourquoi et quel anti-virus pour votre système informatique ?


La réponse à ces questions est précise par les réponses des uns et complexes par d’autres. Notre sujet n’intervient pas pour amplifier débat mais pour éclairer sur les bonnes pratiques, fonctionnement et choix d’un anti-virus adapté à un système informatique et selon le besoin client. Oui, vous avez bien lu, un anti-virus adapté à un système existant et selon le besoin.




Tout simplement parce que, chaque virus a sa mission dans un système informatique, ou encore parce que tous les virus n’ont pas même fonction. C’est qui explique qu’il faut une étude préalable du besoin client pour déterminer la mission d’un antivirus dans le système informatique. Cette mission comprendra donc l’objectif et la nature des informations que l’Antivirus aura à protéger. 


Nous n’allons pas perdre notre temps sur les explications de c’est qu’un antivirus et de différentes type d’antivirus qui existent car plusieurs pages internet peuvent vous en dirent concrètement de quoi il s’agit. Mais pour vous éclairer : Nous appelons virus un programme conçu ou développer pour objectif d’analyser un système, des programmes ou des fichiers dans l’objectifs de voles des données (données bancaires, mot des passes, adresses, localisation, préférences de recherche, influences web, etc..), de blocages d’accès à un système, de destruction des données ou fichiers dans un système informatique soit pour dire claire pour certains, dans un ordinateur.


Il existe aujourd’hui plusieurs Antivirus répondant aux besoins spécifiques liés à la nature du problème. Nous savons aujourd’hui voir sur le marché des antivirus de protections des données en local, des donnés web libres et du cloud également.

En outre, il convient de spécifier que le choix d’un antivirus s’avère cruciale sur base des éléments suivants :

  1. -          La performance machine :
  2. -          La nature du système de base qui explique l’environnement machine (soft) :
  3. -          La nature des données sensibles, importantes ou fragiles,
  4. -          L’environnement et habitudes auquel l’utilisateur est confronté.
Un mauvais choix de celui-ci entraînerais des conséquences telle que :

-          
  1.        La lenteur du système,
  2. -          Les plantages du système,
  3. -          Le chauffement ou surchauffement de la machine,
  4. -          La perte des données,
  5. -          Destructions des fichiers importantes,
  6. -          Inaccessibilité des fichiers ou dossiers dans la machine concernée,
  7. -          La création des raccourcis,
  8. -          Et de fois même, l’endommagement du processeur ou Ram de votre ordinateur.


Pour ce faire, faite appel à un technicien expert en sécurité système informatique pour vous accompagner dans votre choix, soit contacter Wiyass Consulting qui vous accompagnement non seulement dans le choix de l’antivirus mais aussi dans l’analyse de votre système informatique pour objectif de rendre performant et mettre à niveau  votre système informatique. Contacter nous au +243810883528 soit par mail à l’adresse : wiyassconsultingrdc@gmail.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire