mercredi 22 janvier 2020

Quels avantages pour version 80 du navigateur Chrome ?


Les nouvelles nous parviennent de partout ici en janvier 2020 concernant le blocage des notification push dans sa nouvelle version en test dont version stable d’ici 21 Février 2020.


Mais quoi est-ce important ou avantageux pour les utilisateurs ?

Vous avez certainement déjà remarqué des pop-ups indésirables soit ceux ne cadrant pas avec l’objet de votre recherche, dérivant des certains sites-web ou vous allez vous ressourcés souvent soit pour la première fois pour la plupart des cas.

La mise à jour à la version 80 va nous permettre de valider uniquement des ouvertures des pages dérivant des pop-up, importants vérifié et validé par l’utilisateur de l’ordinateur connecté sur internet.

Pourquoi le pop-up ?

Les pop-ups nous servent de validation des actions sur les pages web et n’est pas du tout mal. Cependant des sites web et agences marketing s’en servent souvent pour pouvoir attirer des audiences sur leurs pages soit passer la publicité en ligne.

Ils deviennent mauvais quand son impact sur l’émotionnel du client renvois vers du contenu toxique comme des pages infectées pleines des virus, des pages robot ayant pour objectif la récolte des données client sur des pages web.

Comment savoir qu’un pop-up est saturé des virus ou contient un robot qui n’a que pour objectif la récupérer des informations utilisateurs et comment s’en débarrasser ?

L’idéal est d’avoir un antivirus qui puisse protéger votre site web des instruits virus ou des robots qui puissent volés vos données confidentielles soit vos préférences de recherche. Si vous n’en savez pas trop sur le choix d’un bon antivirus, faite appel à un expert, surtout pour ce qui concerne vos données confidentielles pour pouvoir vous orienter convenable.

Quel est l’impact sur le fonctionnement des pages web ?   

Les éditeurs et les développeurs sont invités à lire les meilleures pratiques de Google pour éviter que leurs notifications push soient bloquées et souvent même pour de push d’impression des factures au niveau des clients.  Ce qui veut donc dire que, vous devez vérifier sur la barre d’adresse de votre navigateur Chrome si votre push ne pas bloquer.

Si tel est le cas, vous aurez une situation pareille sur votre barre d’adresse :





Cet affichage ne traîne pas beaucoup et peut après quelque munîtes seulement disparaître, par conséquent :

Comment activer un pop-up bloqué sur mon navigateur Chrome ?

La procédure est simple :

  • 1.    Ouvrez votre navigateur,
  • 2.    Cliquez sur bouton option de votre navigateur au coin à droite
  • 3.    Cliquez sur paramètre




  • 4.    A droite de votre navigateur, cliquez sur paramètres avancés
  • 5.    Cliquez sur confidentialité et sécurité



  • 6.    Cliquez sur paramètre du site
  • 7.    Cliquez sur notifications





  • 8.    Sur cette fenêtre vous avez la possibilité d’ajouter ou de bloquer des notifications.
Une mesure de sécurité sur mesure, n’est-ce pas ?

Pour quoi devrez vous savoir comment bloquer et débloquer des notifications ou des pop-up(s) ?

Tout simplement parce que dans la nouvelle version chrome le blocage des notifications est automatique et par défaut. Vous devriez donc à tout moment autoriser l’affichage des pop-ups. Ce faisant, votre liste des notifications autorisées ou bloquées seront mises à jour.

Pourquoi est-ce important ?

Tout simplement parce qu’au fur et à mesure que vous utilisez chrome, ce navigateur puissant qui va mémoriser votre préférence a la possibilité avec une petite configuration de vous éviter à tous les temps configurer vos préférences en les synchronisant au quotidien.

Comment synchroniser mes pages web chrome ?

C’est simple, il vous suffit juste de connecter le navigateur à votre compte boite mail dont voici la procédure :


  • 1.    Ouvrez votre navigateur Chrome,
  • 2.    A droit avant le bouton option général,
  • 3.    Cliquez sur connecter et insérer votre adresse mail.
  • 4.    Rendez vous dans Option général de votre navigateur Chrome, cliquez dans Paramètres
  • 5.    Cliquez dans Confidentialités/ sécurités
  • 6.    Services Google/Synchronisation



  • 7.    Assurez-vous que le bouton synchronisation à droite de votre compte mail soit activité
  • 8.    Activez les options des présences que vous souhaitez synchroniser avec votre navigateur vers votre adresse mail.
Si cet article vous a donner un coup de pouce, n’hésitez pas de vous abonnez aux news lettres (courriel) pour bénéficier des prochaines publications.

Laissez-nous en commentaire un message si vous désirez entre en contact avec nous pour dépannage, soutient ou recherches avancées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire