samedi 18 avril 2020

COVID-19 COMMENT FAIRE UN GESTE POUR L'AFRICAIN CONGOLAIS DE LA RDC?

Pourquoi participer à ce geste? 

Ne nous voilons pas la face!
Les pays développés y succombent. Là ou la médecine est développer, où les hopitaux sont équippés, ou les gouvernement prennent soins de leur population, et l'on a le pouvoir d'achat et possibilité de s'acheter des gels hydroalcooliques. Que dire de l'Afrique?



Faite un geste avec ce que vous pouvez et savons des vies. 

Le Coronavirus dans sa version Covid-19 frappe progressivement notre monde depuis décembre 2019. En commençant par la Chine en Asie, il a gagné du terrain en Europe et les Etats Unis. Il se dirige maintenant vers l’Afrique.  Oui, le Congo qui a déjà de multiples défis à relever. Ce Congo où 80% de la population vit dans le système informel en terme urbain et économique. Ce Congo où la majorité de la population vit au taux du jour, ne peut supporter un confinement dépassant plus d’une semaine. Ce Congo à laquelle nous sommes attachés et pour laquelle nous souhaitons le meilleur, nous offre le bon moment pour agir ensemble et freiner les ravages de Covid-19. Ensemble, nous pouvons contribuer à la mise en œuvre de la recommandation de l’OMS pour renforcer les gestes barrières au Coronavirus : « Lavage des mains » !

Ainsi pour accompagner. Nous initions des actions humaines qui visent à Distribuer des savons ou Gels-Hydroalcoolique et des denrées alimentaires à la population grâce à notre action commune et partenariale. Mobiliser des couturiers volontaires pour fabrique de masque et distribuer   dans les orphelinats et quartiers pauvres où de centaines de personnes pourront bénéficier de ce Don.

Cette action, initiée par le Réseau MAMA AFRICA INNOVATION (MAI), est coordonnée par Mama Africa Innovation qui aura également un rôle de facilitateur pour mettre en relation les collectivités territoriales congolais et les entreprises françaises. L’objectif MAMA AFRICA INNOVATION est, sur le court terme, d’accompagner l’OMS dans la sensibilisation au respect stricte des consignes promulguées, et à notre niveau, par nos moyens de constituer des paniers des denrées alimentaires, masque, savons ou Gels-Hydroalcoolique à distribuer gratuitement au population pauvres et désœuvrée   pour leur protéger de la maladie du Covid-19.

L’ambition de MAMA AFRICA INNOVATION et de ses partenaires, sur le moyen et le long terme, est de mobiliser les associations, entreprises et citoyens congolais à la collecte des fournitures scolaires chaque année pour distribuer aux enfants dans le besoin, dans les écoles au Congo rdc. et de Wiyass Consulting d'accompagner cette communauté dans l'atteinte des objectifs, Sauver des vies. 
MAMA AFRICA INNOVATION, apporte un appui indispensable pour la mise en œuvre de cette action guidée par ODD17 (Partenaire). Un questionnaire en ligne est géré par MAI pour vous offrir la possibilité de participer à cette action.

Nous vous remercions par avance de votre engagement et de vos réponses à ce questionnaire via le lien  https://docs.google.com/forms/d/1b6J10WX2IojXlY1ZJ6PB7plvkcx6uuxhQMegluru3xY/edit
Considérant l’urgence de cette action, le but est de recenser les participants du 16 Avril  au  09 Mai  et de Distribuer du 10 au 11 Mai. Le Coronavirus nous devance, nous devons accélérer nos pas en fournissant efforts pour faire triompher la santé et la survie, grâce à cette action de partenariat Diaspora-congolais.

Merci infiniment à tous les contributeurs qui avec leur participation sauveront des viesen Afrique et dans le monde.

ALAIN KAYEMBE Présidente-Fondateur de MAI (Mama Africa Innovation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire