samedi 28 août 2021

Concours du Salon numérique et innovation 2021 par EBUTELO

 


Vous êtes un (e) jeune entrepreneur passionné (e) ? Vous intervenez dans un secteur de l’écosystème du numérique ? Votre activité est localisée en RDC ?

Postulez au Concours du Salon numérique et innovation afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’obtenir une subvention vous permettant d’investir et de créer des emplois.

Les Concours du numérique et innovation est un cadre initié dans l’objectif d’accompagner les idées numérique et innovantes à l’émergence et épanouissement. Une initiative d’EBUTELO, une plateforme congolaise évoluant dans le développement et vente des applications de gestion.

Les solutions de gestion semblent être au centre des préoccupations des entreprises et l’état congolais pour une bonne gouvernance. Les technologies numériques transforment le monde des affaires, du travail et de l’administration publique. Les différents acteurs en RDC luttent à connecter tout le monde et à ne laisser personne sur la touche, parce que le coût des opportunités perdues est énorme.

Les concours du numérique et innovation se veut être l’acteur principal du numérique pour ambition de soutenir les idées innovantes naissances du numérique de la structuration des idées, incubations et intégration dans socle des solutions de gestion des différentes entités dans le monde et particulièrement en RDC, à travers une combinaison d’accompagnements financiers et techniques.

Ce que nous offrons

Pour l’ensemble des candidats :

  • Une équipe du jury capable de les orientés vers les bonnes arguments et méthodes de formalisation, exposition et défense du projet d’entreprenariat, à l’élaboration des plans d’affaire et à la stratégie de développement d’entreprise.

Pour les 2 premiers lauréats respectifs :

  • Une subvention avec une allocation moyenne 1500 et 2500 US$ pour les jeunes entrepreneurs
  • Un accompagnement technique sur une période de 6 mois autour de 3 axes (formation, coaching, mentorat) afin de favoriser l’investissement et la création d’emplois

Critères d’éligibilité

Pour être éligible aux concours du logiciel et innovation destinés aux Jeunes entrepreneurs, l’entrepreneur doit remplir les conditions suivantes :

  1. Age : être âgé entre 18 et 45  ans et être porteur d’un projet de création d’entreprise ;
  2. Formalisation : dans le cadre d’une entreprise existante, avoir au maximum 3 ans d’existence et avoir enregistré son entreprise auprès du Registre de Commerce et de Crédit Mobilier (R.C.C.M) ou être prêt à l’enregistrer durant le concours ;
  3. Secteurs : évoluer dans l’un des secteurs ciblés par le projet Salon du logiciel et innovation en référence avec l’écosystème du numérique
  4. Localisation : justifier d’une adresse physique complète du site de l’exploitation du projet dans l’une de 26 provinces de la RDC ;
  5. Conflit d’intérêt : ne pas avoir de liens capitalistiques, familiaux (1er ou 2ème degrés), managériaux avec des personnes et/ou entités impliquées directement dans les activités d’organisation des Concours.

Calendrier indicatif de la 1ère cohorte des jeunes entrepreneurs

Le calendrier actualisé de la cohorte Jeunes entrepreneurs est le suivant :

Dates clés

Principaux jalons

11 Aout 2021

Ouverture du dépôt des candidatures en ligne

Réunions d’information

Démarrage des ateliers d’assistance au dépôt des candidatures

11 Septembre 2021

Date limite du dépôt des candidatures en ligne

14 Septembre 2021

Annonce des candidats présélectionnés invités à participer au concours

17 Septembre 2021 

Organisation des concours

18 Septembre 2021

Annonces, couronnement et remise des primes des 2 premiers lauréats

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire